dimanche 3 février 2013

The Sunday Nail Battle #40- Naked Nails

Bonjour les filles!

Et voilà, nous sommes de nouveau dimanche, et nous voici de retour pour la Sunday Nail Battle.
Le thème d'aujourd'hui: Naked nails! *attention, je suis à poil*
Comme vous pouvez le constater, pas de nail art aujourd'hui, vous voyez donc mes ongles complètement nus, le but de cette SNB étant de vous parler un peu de ma routine soin des ongles, mains, etc etc...

Cette battle ne me met pas du tout à mon avantage, parce que vous le constaterez que je ne suis pas une bonne NPA... Beh oui, je n'ai pas vraiment de routine des ongles!

Voilà les produits que j'utilise au niveau des soins:
- Ma crème pour les mains ultra méga nourrissante de chez Yves Rocher. C'est un vrai petit bijou ce truc là, j'en suis très contente. Moi qui ai la peau très sèche, surtout l'hiver, ça m'a sauvé les cuticules!

-Mon pinceau cuticules aux huiles nourrissantes de Sephora, qui n'est pas à se taper le cul par terre, mais pour dépanner ça peut faire l'affaire.

-Ma lime à ongles. Cette lime je l'ai reçue en cadeau après avoir passé une commande chez Adnails Manucure et je n'utilise plus qu'elle. Je ne me coupe pas les ongles, je les lime seulement. Mais pourquoi ça? Ben je trouve la lime à ongle beaucoup plus pratique, on lime à la longueur qu'on veut, de la forme qu'on veut... ce n'est pas le cas avec des ciseaux!

- Ma base. J'utilise la "Smooth base" de chez Kiko et j'en suis très contente. Mes ongles sont plus durs, se dédoublent beaucoup moins qu'avant et pour une base à petit prix, elle protège bien des tâches (vous savez les petites tâches blanches sur les ongles) ainsi que de la coloration due aux vernis.

-Mon top coat. Toujours de chez Kiko, qui peut aussi s'utiliser en base. Je pense qu'il y a mieux, surtout au niveau du temps de séchage, mais je le conseille pour les petits budgets. Par contre, si vous le posez sur un nail art, attendez que celui-ci soit bien sec pour éviter que ça bave trop.

-Mon stylo correcteur. Kiko, on ne change pas une équipe qui gagne, fait pour enlever les petites merdouilles quand on dépasse. Il possède plusieurs mines et dès que vous sentez qu'il ne reste plus énormément de dissolvant au bout de votre pointe, vous pouvez le tremper dans votre propre dissolvant, et il tiendra des mois! (ça fait au moins 4 mois que j'utilise le même et il tient encore, sachant que je me fais les ongles en moyenne tous les deux-trois jours). J'utilise également des petits bâtons en complément du stylo.

-Mon dissolvant. En ce moment, j'utilise le dissolvant doux Diadermine, sans acétone, que je trouve pas trop mal, mais sinon j'utilise le dissolvant Leader Price qui est très bien et en plus est à petit prix! Par contre je déconseille fortement le dissolvant Carrefour, qui assèche énormément les cuticules! *pas biiiien*.
Donc vous voyez, je n'utilise pas d'huile, je n'ai pas d'astuce pour avoir de beaux ongles, d'ailleurs vous pouvez le voir je n'ai pas des ongles méga au top! Tout ce que je peux vous conseiller c'est d'éviter de manger vos peaux (bon ça je le fais mais c'est mal!), ronger vos ongles et surtout, utilisez une bonne base! Je pense que c'est le plus important pour protéger vos ongles.

 Pour ce qui est des vernis, j'utilise surtout les marques comme:
-Kiko : qui a une gamme de couleurs plutôt jolies, ils ne sont pas chers du tout, ils tiennent bien enfin bon bref, si vous n'avez pas beaucoup de sous, cette marque fera votre bonheur.
-OPI: bon alors là les couleurs, elles sont juste méga trop wahou de la mort qui tue, j'adore cette marque! Certes quand on va s'acheter des vernis, on n'a pas forcément envie de mettre 15 euros dans un flacon, sauf qu'ils font 15mL (un vernis Sephora fait 5mL pour presque 5 euros), donc un de temps en temps c'est chouette. Puis en plus ils ont un chouette pinceau!
-Bourjois: les vernis s'appliquent bien, ils sèchent vite, ils ont des couleurs un peu classiques mais toujours très classes. Les mini Bourjois sont eux, magnifiques, mais un peu cher par rapport à la quantité. L'avantage c'est qu'on les trouve dans la majorité des supermarchés.
-Essie: une application facile, des couleurs très classiques mais vraiment magnifiques. Je n'aimais pas trop cette marque au début finalement j'ai une dizaine de flacons maintenant hihi! Ils sont trouvables dans les Monoprix.
-Sephora: évidemment, j'ai des vernis Sephora, ils ne sont pas trop chers, s'appliquent bien (certains vernis sont même opaques en une couche). Chez Sephora en général, je prends les "indispensables" c'est-à-dire : flakies, noir, argenté, doré, les trois derniers étant bien pour le stamping!

J'ai d'autres marques comme Etude House, Claire's ,Debby, Rimmel et des vernis du marché.
Je n'ai pas de "marque à éviter" (pour l'instant) n'ayant pas encore été déçue par un vernis.

Et voilà! C'est un article un peu long mais au moins vous me connaissez sur le bout des ongles!
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'utilise aussi cette crème pour les mains. Je la trouve super!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis rassurée je ne suis pas la seule à ne pas avoir de vraie routine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi oui j'ai vu ça! Ca me rassure aussi <3

      Supprimer
  3. Coucou !! Je viens de te taguer sur mon article : http://naiil-art.blogspot.fr/2013/02/9-liebster-award.html
    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer