jeudi 4 octobre 2012

Une astuce pour faire des fleurs

Hello!
Aujourd'hui, une astuce pour se débarrasser encore un petit peu de l'Automne, un nail art fleuri!

Hier j’ai fait un petit check sur Facebook, pour vous demander si vous vouliez voir quelque chose de particulier. Une seule personne a répondu, je suppose que vous n’êtes pas compliquées, que vous admirez toutes mes œuvres (lol) et que vous voulez voir tous les motifs du monde. La namoureuse a donc demandé des fleurs, je ne peux que lui faire. Je dois reconnaître que, quand elle m’a dit « fleurs », j’ai voulu sortir mes plaques de stamping parce que ça fait de jolies motifs et surtout parce que… je suis une feignasse! Mais nan c’est mal! Je me suis donc donnée un coup de pied au cul (ouais je suis super souple hum…) et je vais vous montrer une façon de faire des fleurs ultra simple. Pour cela, je vais utiliser le dotting tool trouvé dans ma version de Cultura à domicile (le bazar de ma mère) mais vous pouvez utiliser un stylo bic, une épingle à cheveux, un cure-dent, en bref, quelque chose avec un bout rond. Et comme d’habitude, pas besoin d’être sorti d’une école d’art pour faire ça.


Allez, va-t-en l’Automne, on ne veut pas de toi, laisse encore un peu de place à l’Eté ! Je vous montre comment combattre le froid à coup de fleurs.

Vous commencez par choisir vos couleurs, sur une petite palette (couvercle, feuille, un support quoi) vous déposez une goutte de vernis de votre choix. Vous trempez votre version du dotting tool dedans et vous faites 5 petits points :
Vous obtenez déjà une fleur, vous pouvez donc ajouter juste un point au centre et vous arrêtez là. Mais comme moi, vous pouvez rajouter d’autres couleurs. Vous prenez un 2ème vernis, et la même chose, vous faîtes 5 points mais cette fois plus petits et dans la 1ère fleur :
Je rajoute un petit point jaune pour le pollen et tadaaaaaaaaaaaaa!!! (vous remarquerez mon talent pour les bruitages)
Le résultat final :
Et en fouillant dans mon bazar à vernis, j'ai trouvé un ancien top coat brillant qui couvre bien les paillettes, yeah! *danse de la victoire*

Comme vous pouvez le constater, j'ai pris un vert d'eau comme base et j'ai fait des lignes, voulant obtenir un côté un peu vintage... je suis à genre l'opposé du style vintage et suis en plein dans le style hawaïen pour le coup xD, c'est très joli mais note à moi-même: la prochaine fois, j'utiliserai des couleurs pastels...
J'ai accent nail arté (je vous invente des mots moi, je suis comme ça) le tout avec des paillettes.

PS: Oui, j’ai un aveu à vous faire, j’étais tellement à fond dans mon nail art que j’ai oublié de prendre des photos des étapes de la fleur. Du coup, j’ai refait des fleurs après, sur mes paillettes pour rattraper ma bêtise et que vous ayez quand même un mode d'emploi.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. c'est très estival, ça donne du peps et de jolies couleurs. j'aime beaucoup! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je suis hyper loin du côté pastel que je voulais mais bon, il a fait beau(par intermittence) sur Paris donc ça passe xD

      Supprimer
  2. Merci d'avoir sacrifié ton accent nail pour ce joli tuto !
    J'aime beaucoup ta manucure ! C'est frais, c'est coloré, c'est fleuri, à moooooort l'automne et ses couleurs fadasses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je t'en prie bouli, vous le valez bien toutes^^
      Yeaaahh, combattons l'automne à coups de pied et couleurs vives!

      Supprimer