samedi 22 septembre 2012

Les astuces nail art pour débutante

Bonjour!

Aujourd'hui, j'ai quelques astuces à vous fournir afin de décorer vos petits ongles pour qu'ils soient mimi d'amour!
Nous ne sommes pas toutes équipées de super trucs. On est fauché, on n'y connait rien, tout ça, tout ça... Mais chez vous, vous pouvez trouver des objets vous permettant de faire des nail art, simples mais drôlement efficaces!
Si vous n'avez pas de dotting tool (un espèce de stylo à deux boules, que j'ai d'ailleurs trouvé par hasard chez moi), le cure-dent, l'aiguille, la pince à cheveux et le stylo feront de bons substituts pour faire des petits points, quant au coton-tige, il permet de faire de gros ronds mais il devient vite ingérable (perte de fibres).
Le pinceau à mousse, vous permettra de faire des dégradés sur vos ongles (une éponge à maquillage marche aussi).
La brosse à dent permet de faire, hum comment dire... de l'art abstrait dirons-nous!
Le scotch vous permet de vous faire des nail art bien symétriques, bien structurés. Je vous posterai une photo dans un autre article tout à l'heure pour que vous vous fassiez une idée.
Le couvercle de boîte à café, Ricoré, chocolat... très chouette pour déposer les gouttes de vernis, les morceaux de scotch pour faire vos décorations. Très pratique, il se nettoie très facilement au dissolvant!

Il n'y a qu'un échantillon de ce qu'on peut utiliser ici, mais vous pouvez vous servir de film alimentaire, de papier aluminium, de journaux (on verra ça plus tard d'ailleurs), de... bon là j'ai plus d'idée mais je suis sûre qu'il y a encore plein de choses! N'hésitez pas à farfouiller dans votre bordel à la recherche d'inspiration.

Des bisous les filles!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Super les astuces, merci beaucoup ! J'adore.
    La barrette, j'avais jamais eu l'idée, tu vient de me sauver la vie !! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les astuces, mais comment fait-on pour faire un dégradé sur ses ongles ?????
    J'adore ton blog, il est super !!! ;-)

    RépondreSupprimer