mardi 29 janvier 2013

DIY ou comment le scotch devient indispensable

Hello les chéris!

Aujourd'hui je vous présente un nail art que je n'avais pas du tout prévu, un truc au pif mais que je trouve pas trop mal au final, sooo let's go!
Pas du tout prévu, mais mes multiples insomnies me permettent de faire du freestyle sur mes ongles!

Comme vous le savez, le scotch est un outil presque indispensable quand on est une NPA, ouais mais voilà, parfois le scotch c'est dur (et grave chiant hein, on ne va pas se mentir!), donc je vous propose une technique plus simple.
Tout d'abord, prenez un scotch et posez le ou les vernis de votre choix dessus, comme sur vos ongles, sur le côté qui ne colle pas bien sûr! Par prudence, je l'ai fait la veille pour être sûre que ce soit sec (vous avez remarqué, j'ai fait une bande de vert, que je n'ai pas utilisée ahem...ce sera pour la prochaine fois!)
 Voilà ce que ça donne, puis vous prenez des ciseaux et vous coupez les formes que vous voulez!
J'ai fait au plus simple, des bandes et des triangles (ce que je suis créative! *coucou ironie!*). Vous prenez une pince à épiler pour que ce soit plus simple pour la poste et tadaaaaaaaa:
J'ai pris les photos avant d'avoir top coaté le tout, de peur que le scotch rebique, mais il tient impeccablement bien (il ne s'agit là que de scotch premier prix, ne prenez pas un super scotch de la mort qui tue, si ça existe).

Pour les vernis, en base j'ai posé le n°3 beige de chez Bourjois (qui me fait penser à du fond de teint!), le noir c'est mon seul noir, de chez Sephora (son nom s'est effacé du flacon mais bon c'est un simple noir) et le doré n°71 de chez Debby.
On ne voit pas beaucoup le doré sur les photos mais en réalité il se voit plus.

Ca vous plaît?

 Des bisous!
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Oh oui c'est une super idée, merci pour l'astuce.

    RépondreSupprimer
  2. pas mal comme idée je n'y aurais pas pensé !! ça rend bien en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pas mal, le seul défaut que je lui trouve c'est le côté rugueux à cause du scotch :/

      Supprimer
  3. J'adore cette astuce, mais chez moi, le vernis se détache du scotch et s'effrite :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais essayé avec un scotch transparent la 1ère fois et ça m'a fait la même chose que toi! Je ne sais pas si là ça vient du fait que j'en ai utilisé légèrement opaque? Il faudrait tester!

      Supprimer