lundi 1 octobre 2012

Pas des paillettes, des flakies!

Après la Sunday nail battle dédiée à Lady Gaga, j’ai envie de vous vendre du rêve les filles. J’ai envie de vous montrer les reines de la paillette, les flakies !

Source: site Sephora
Ce ne sont pas des paillettes  rondes, comme on trouve d’habitude, elles sont… elles sont…  ben elles ont juste une forme bizarre, on dirait des miettes de paillettes. On dirait un arc en ciel de paillettes, il y a tout plein de reflets, du vert, du orange, du jaune, du rouge, du doré, du bleu, du violet… Tout ce que j’aime !
Le mien vient de chez Sephora, le Purple Jewelry, je vous donne le nom mais les vernis avec flakies sont très repérables (alors un conseil quand vous choisissez ce genre de vernis, surtout chez Sephora, bougez un peu le flacon pour voir si le vernis n’est pas trop sec *de rien les meufs, c’est gratuit !*). 
A la base, je ne devais rien acheter mais dès que je l’ai vu, j’ai flashé, je trouvais ça splendide dans le flacon, mais… j’avais les ongles faits, malheur! Oh mais dis donc, ma mère m’accompagnait justement, oh mais re dis donc, ses ongles ne sont pas vernis *sourire machiavélique, frottage de mains*…
Source: Google
Elle a à peine eu le temps de comprendre que, ses ongles étaient faits (et beaux), j’étais genre « wahou hihihi! *petits sautillements de joie* », deux secondes plus tard, je sortais la carte bleue avec un big smile (chez Sephora, ils doivent me prendre pour une folle, une folle oui, mais qui a toujours les ongles faits!)

Donc, ce Purple Jewelry est un vernis transparent,  du coup pour vous en mettre plein les mirettes, je l’ai posé sur une base noire et une autre blanche, et parce que le but est de vraiment vous éblouir, j’ai rajouté un top coat… matifiant! C’est, je trouve, un mélange qui fonctionne bien, c’est mi mat mi brillant, bling bling mais pas trop, ni trop discret ni trop voyant. Puis j'adore l'effet mat, ça change un peu. Je vous ai fait un petit avant/après matifiant, dans le style Nouveau look pour une nouvelle vie.
Et en un coup de baguette magique, enfin, de vernis matifiant, tada!!
 
Comme vous pouvez le voir, ça en jette hein? J’espère que vous êtes là, à me sortir des « oh », « aaahhh » à ne plus en finir! On dirait du machouilli de paillette d’or, un truc qui pourrait être tout droit sorti d’un dessin animé de Walt Disney.
Il vaut mieux poser les flakies sur une base sombre dans le cas où vous voulez que ça se voit car sur une base claire, elles sont plus subtiles (tellement subtiles que j’ai eu du mal à les prendre en photo) mais ça fait très joli aussi.

Et cet effet mat là, roolala mais je suis fan! Je vous avoue que, dès que je me lasse d'un nail art ou d'une manucure, je dégaine le matifiant et pouf, je suis de nouveau sous le charme.
Pour le vernis matifiant, le mien vient de chez Kiko, mais vous pouvez en trouver de plus en plus. Celui de chez Chanel est très bien, bien qu'un peu cher (oui oui, vous pouvez vous contenter du Kiko en attendant, on ne le dira à personne). Et si vous n’aimez pas l’effet qu’il produit une fois posé, ben ce n’est pas grave! Un coup de top coat brillant et hop plus d’effet mat! Elle est pas belle la vie verniesque?!

Et non, pas de nail art aujourd’hui mais bon, les flakies sont bien toutes seules nan?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire