samedi 13 octobre 2012

346 Olive Drab-Kiko / Nail art chevron

Bonjour les filles!
En ce moment, je suis à fond dans les manucures au scotch, je me suis donc fait des chevrons.

J'avais décidé de vous montrer un nail art avec comme base de couleur le n° 346 "Olive Drab" de chez Kiko, parce que, comment dire...ce vernis déboîte. Il est vert, il n'est pas vraiment kaki, pas vraiment couleur jade, moi je me permets de lui inventer un nouveau nom (je fais qu'est-ce que je veux, c'est MON blog), je le trouve vert guerrier! Mais il est doux, féminin, pas trop foncé, un des plus beaux vernis de ma collection, je suis sérieuse. Opaque en une couche si vous vous débrouillez bien, mais mettez toujours une deuxième couche au cas où.

Pour les chevrons, j'ai découpé des bandes d'étiquettes autocollantes (oui oui, c'est bien celles qu'on collait sur nos cahiers) de 2mm d'épaisseur (je me suis vraiment embêtée). Je pense que vous pouvez trouver des guides pour faire des chevrons, comme les guides pour french manucure dans les magasins de cosmétiques, moi j'ai galéré fait avec les moyens du bord. Alors, j'ai pris deux bandes et ai fait un angle droit, en gros voilà ce que ça donne (je vous montre comment faire en plus, rooolala, mais comment je vous bichonne mes paupiettes):
Vous posez votre base de la couleur que vous souhaitez, suivant l'opacité, en une ou deux couches. Vous attendez que ce soit bien sec (n'hésitez pas à attendre très, très, TRÈS longtemps), ensuite vous posez vos chevrons, et vous passez le deuxième vernis dessus. N'attendez pas que cela sèche pour retirer les bandes, exactement comme avec les triangles au scotch (cf tuto scotch).
Et voilà, vous avez vos chevrons! Je n'étais pas ravie version brillante j'ai, comme d'habitude, matifié le tout et j'ai trouvé ça sublime! Une manucure que je me referai souvent (mais avec de vrais guides la prochaine fois!)
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup, étant quelqu'un de trop pressé quand je fait des manucures au scotch c'est tout dégueulasse le scotch enlève tout. Maintenant j'essai de tout faire a main levé mais ce n'est pas aussi parfait qu'avait du scotch. En tout cas très beau boulot !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que le scotch c'est pas évident, puis faut avoir le temps, parfois je me fais la manucure sur deux jours, genre je pose la base et le lendemain, je fais le reste du nail art, comme ça pas d'ennui^^
    J'avais pensé à le faire à main levée mais je pense que ça m'aurait rendu folle!
    Mais merci! :)

    RépondreSupprimer