vendredi 28 septembre 2012

Le striping tape ou la ligne droite

Ca vous dit une astuce pour faire des lignes bien droites sans se casser la tête ? Direction le striping tape et la manucure Beetlejuice !

Aujourd’hui je me suis longtemps demandée ce que j’allais bien pouvoir vous montrer, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas à court d’idées au contraire, j’en ai tellement que je pourrai vous écrire 15000 postes par jour, si si, croyez moi.
Mais voilà j’hésite, j’hésite tout le temps. Et ce midi, c’était décidé, je voulais vous montrer le striping tape et après avoir reçu un message facebook, j’ai eu envie de faire une manucure dédiée à Beetlejuice. Striping tape + Beetlejuice = parfait ça marche grave à donf sa mère bref, j’étais contente.

Mais qu’est-ce donc le striping tape ? C’est une bande d’adhésif très fine, vous  le posez sur votre ongle et vous avez le choix : soit vous la laissez en état soit vous passez le vernis de votre choix dessus avant de retirer les bandes pour avoir une autre couleur, je vous montrerai. Mais ouais les meufs, il n'y a même plus besoin de se concentrer très fort en tirant la langue pour dessiner des lignes droites. Et lâchez vous, vous pouvez faire des carrés, des triangles, des lignes dans tous les sens, vous pouvez couper des tous petits bouts et les coller pour faire comme des paillettes en forme de bâton, en résumé on peut faire pleeeeeeeeeeeeeein de trucs.
 Pour mon nail art Beetlejuice, j’ai coupé des bouts de striping tape noir un peu plus grand que l’ongle niveau longueur avant de poser mon vernis (je vous conseille de le faire dans cet ordre parce qu’on galère moins pour la suite). J’ai posé un vernis blanc (un vernis Salomé, vernis du marché) et en accent nail sur le pouce et l’annulaire un vernis mauve à reflets dorés (un vernis payé 1 euro, nan je n’ai pas honte *vavounette en mode pauvresse depuis deux jours*), sur lesquels j’ai dessiné une cravate au stylo (je ne sais pas dessiner les cravates mais je pense que vous l’aviez compris). Quand votre vernis est bien sec, vous pouvez poser vos petites bandes de striping tape.
Je vais pas vous le répéter tout le temps sinon je vais vite vous gonfler mais on n’oublie pas la base coat avant la pose du « vrai vernis » et le top coat à la fin pour protéger le tout et faire briller (ou matifier, mais ça je vous en parlerai plus tard). Promis j’arrête de radoter dès maintenant !
Et c'est tout pour aujourd'hui! Beetlejuice, vous aimez?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire